4 façons de booster votre marketing

4 façons de booster votre marketing

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Pour développer votre entreprise, vous devez attirer le bon type de prospects qualifiés. Cela implique de cibler efficacement votre marché, tout en minimisant vos coûts d’acquisition. Plus facile à dire qu’à faire… Heureusement de nombreuses technologies permettent de cibler vos clients et d’obtenir des prospects qualifiés.

Certes, trouver la bonne technologie passe souvent par quelques essais et erreurs. Mais plusieurs options valent la peine d’être examinées, surtout pour les PME :

 

1.    L’intelligence artificielle pour une meilleure personnalisation

Cette technologie peut paraître intimidante. Mais l’intelligence artificielle reste trop peu utilisée dans le marketing des petites entreprises. Créer du contenu spécialement adapté à vos cibles, cordonner votre stratégie marketing globale, gérer vos différents comptes… Accomplissez ces tâches avec l’aide de l’IA !

Une PME, c’est avant tout des personnes passionnées par leur travail, leurs produits/services, leurs clients/prospects, etc. Pour rester dans cet esprit, veillez à personnaliser vos messages. Dans cette optique, les logiciels d’intelligence artificielle vous aideront à transformer vos objectifs marketing globaux en supports de communication personnalisés. Cela peut permettre à votre équipe d’économiser du temps et de l’argent, sans sacrifier le contact et les messages personnalisés.

 

2.    Les outils collaboratifs pour être sur la même page

Une fois que vous avez défini votre stratégie marketing, vous devez vous assurer de sa bonne exécution. Pour cela, votre équipe marketing doit être connectée dans tous les sens du terme. À commencer par la connexion entre ses membres !

 

Concrètement, la collaboration peut prendre de nombreuses formes :

  • Des applications de communication comme Slack sont nécessaires pour que tout le monde soit informé.
  • Des outils tels que Dropbox ou Google Drive font partie intégrante d’un travail de partage efficace.
  • D’autres outils plus spécialisés, comme Trello, aident à suivre l’état d’avancement des projets en cours ou des listes de tâches.
  • De bonnes technologies de gestion de calendrier (par exemple Google Calendar) favorisent un fonctionnement optimal selon les horaires de chacun. Les calendriers peuvent également aider à organiser votre planning, pour diffuser le bon message aux bonnes cibles et au bon moment.
  • Un standard téléphonique groupé permet de centraliser les appels et de les répartir entre les membres de l’équipe, en fonction des demandes. C’est ce que vous propose bureau24, avec son service de télésecrétariat.

 

3.    Les logiciels de newsletter pour rester en contact

Ensuite, le mail reste un outil essentiel pour nouer des relations avec des prospects et clients : c’est le deuxième média le plus populaire pour le marketing des PME, derrière les médias sociaux. C’est aussi un canal auquel les professionnels sont particulièrement attachés. Tenez-en compte si vous travaillez en B-to-B.

 

Cependant, le marketing par courrier électronique s’avère souvent inutile et impersonnel. Il faut donc utiliser un logiciel de mailing efficace pour mieux gérer vos canaux et diffuser des messages plus engageants. Par exemple, créez des messages en utilisant différents styles selon vos cibles : un ton compatissant ou informatif peut convenir à certains messages, tandis qu’une approche amusante conviendra mieux à d’autres.

 

4.    Des visuels adaptés pour améliorer votre contenu

Enfin, vous devez soigner vos contenus. D’une part, il est essentiel que votre contenu soit vu par les bonnes personnes, mais il est tout aussi important de le rendre attrayant. De plus, la mise à jour régulière de vos supports marketing rendra vos messages encore plus pertinents aux yeux de votre audience. D’autre part, vos cibles sont plus susceptibles de réagir à un marketing qui fait directement écho à leurs problématiques et besoins actuels. Votre stratégie marketing devrait alors s’orienter sur un point : faciliter la vie de vos cibles.

En pratique, vous pouvez facilement utiliser Adobe Photoshop et Illustrator pour créer, modifier et améliorer vos contenus. Vos cibles seront plus susceptibles de réagir à une publicité soigneusement étudiée et applicable à leurs expériences.

 

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