Agents immobiliers, suivez ces 6 astuces (2/2)

Agents immobiliers, suivez ces 6 astuces (2/2)

  • Agents immobiliers
  • Auto-entrepreneurs
  • Externalisation secrétariat
  • Idées de business

 

Devenir agent immobilier offre de belles opportunités, mais comprend aussi son lot de challenges à relever ! Dans un précédent article, nous avons partagé avec vous plusieurs astuces de professionnels du domaine, qui devraient donner un coup de pouce à votre carrière.
Ici, nous vous en proposons 3 autres pour compléter la liste :

 

4)   Utilisez un créateur de site d’immobilier

Comme bien d’autres entrepreneurs, un agent immobilier a besoin d’une excellente visibilité, notamment en ligne. Cela passe d’abord par un site web. Vous pouvez créer votre propre site vitrine, avec vos coordonnées, quelques exemples de biens vendus / loués, des références, etc. Mais il est également possible d’opter pour un site plus complet, digne d’une grande agence immobilière. Vous y publierez vos offres (location / vente), des actualités, des articles de blog, etc. Cela vous aidera à asseoir votre crédibilité et à renforcer votre visibilité. Témoignage de professionnel : « Les nouveaux agents ou ceux qui souhaitent évoluer et se développer ont intérêt à utiliser un créateur de site d’immobilier. On trouve des créateurs gratuits ou payants (mais abordables). Ils offrent des fonctionnalités spécifiques à l’immobilier, telles que l’intégration IDX [Internet Data Exchange], des outils de messagerie et des fonctions de génération de leads ».

Découvrez aussi ces 5 solutions digitales pour les agents immobiliers. Utilisez-les à bon escient et vous augmenterez vos chances de succès !

 

5)   Combinez process et valeur

En faisant des recherches en ligne, tout le monde peut trouver une maison proche de son lieu de travail et située dans un bon district scolaire. Sachant cela, un agent immobilier doit apporter une réelle valeur ajoutée à ses clients. Une parfaite connaissance de votre secteur vous y aidera. Il faut vous positionner comme expert. Concrètement, vous devez comprendre le système scolaire local, les différents quartiers, les tendances du logement, les options de transport, les moyens financiers permettant d’acheter ou de vendre une maison, etc.

Témoignage de professionnel : « Qu’apportez de spécifique, qu’est-ce qui vous distingue des autres ? Et pourquoi faîtes-vous de travail ? Trouvez votre valeur, ce que vous proposez et ce qui vous motive à le faire ! Savoir quelle ‘valeur’ vous offrez en tant qu’agent immobilier est important. En complément, disposer d’une base de données solide est également un élément fondamental d’une carrière stable dans l’immobilier. Combiner processus et valeur, c’est la recette du succès ».

 

6)   Osez prendre des risques

Enfin, réussir dans la profession d’agent immobilier nécessite de prendre quelques risques. Sans une certaine dose de risque, il est difficile voire impossible de se démarquer de la concurrence. Et malheureusement, les nouveaux agents sont souvent assez frileux. Témoignage de professionnel : « N’ayez pas peur de ‘risquer tout’. En développant mon entreprise, je suis resté très prudent les premières années. J’aurais aimé qu’on me dise que pour me démarquer, je devais prendre des risques et faire quelque chose de différent. Quand j’ai commencé à prendre plus de risques et à laisser transparaître le vrai ‘moi’, mon entreprise a triplé en un an. Je me suis débarrassé de mes barrières, j’ai créé une équipe et appliqué un marketing moins traditionnel. J’ai découvert que je ne voulais plus être un suiveur – je voulais être le lanceur de tendance. Ce que je suis devenu ».

Bien sûr, évaluez soigneusement vos options avant de vous lancer. Mais ne vous laissez pas freiner par vos propres barrières.

 

 

Avec ces astuces révélées par des agents immobiliers professionnels, nous espérons que vous rencontrerez le succès souhaité dans votre profession !