Comment transférer ses appels téléphoniques
- Auto-entrepreneurs
- Autre
- Gestion du téléphone
- Professions libérales
Vous attendez un appel important, mais avez-vous réalisé que votre téléphone est presque complètement déchargé? Ne paniquez pas ! Vous pouvez utiliser les dernières minutes de la vie de la batterie de votre téléphone cellulaire pour composer un numéro spécial et activer le renvoi d’appel vers le service de secrétariat de bureau24.fr.
Le renvoi d’appel est un service offert par tous les grands opérateurs téléphoniques, qui vous permet de transférer les appels que vous recevez sur votre téléphone à d’autres numéros, fixes ou mobiles de votre choix. En général, activer le transfert d’appel est une opération qui devrait durer quelques secondes, mais, très souvent, ce n’est pas comme ça. Un opérateur de téléphonie pas simple à contacter peut en effet transformer une opération de routine dans une véritable odyssée.
Pour un service comme le nôtre, qui repose en grande partie sur les fonctionnalités de transfert d’appel, la clarté dans ce domaine est un défi permanent. Pour cette raison, afin de vous simplifier la démarche, nous avons recueilli ci-dessous toutes les procédures pour activer et désactiver le renvoi d’appel avec les principaux opérateurs de téléphonie fixe et mobile.
Quatre types de renvoi d’appels sont programmables plus précisément vers un numéro de téléphone fixe ou mobile de votre choix depuis le clavier téléphonique de votre mobile en cas de :
- Non réponse : lorsque vous ne répondez pas à un appel.
- Inaccessibilité : lorsque vous n’avez plus de réseau ou lorsque votre mobile est éteint.
- Occupation : dès que vous êtes en ligne avec un autre interlocuteur.
- Systématique ou inconditionnel : tous vos appels sont transférés vers un autre téléphone, fixe ou mobile.
Toutes les options pour activer et désactiver le renvoi d’appel
Transfert d’appel Bouygues Telecom (fixe)
Transfert d’appel Bouygues Telecom (mobile)
Transfert d’appel Keyyo
Transfert d’appel Orange (fixe)
Transfert d’appel Orange (mobile)
Transfert d’appel Sosh
Transfert d’appel Numericable
Transfert d’appel FREE (fixe)
Transfert d’appel FREE (mobile)
Transfert d’appel FREE PRO
Transfert d’appel SFR (fixe)
Transfert d’appel SFR (mobile)
Cas particuliers de transfert d’appel
REMARQUE: Le « Numéro de renvoi » est le numéro vers lequel vous souhaitez transférer vos appels
1. DEPUIS UN STANDARD TÉLÉPHONIQUE :
Une touche « raccourci » est sûrement déjà programmée : consultez la notice ou votre installateur.
2. Depuis votre iphone :
- Allez dans : Réglages > Téléphone > Renvoi d’appel > activez l’option.
- Pour que le renvoi d’appel soit effectif, le numéro sur lequel s’effectuera le renvoi doit être écrit avec l’indicatif du pays devant (ex : +331…). Si vous le saisissez directement en 01…, le renvoi ne se fera pas.
- https://www.youtube.com/watch?v=HgfsspmnuuY
3. DEPUIS VOTRE TELEPHONE ANDROID :
- Allez dans : Réglages > Paramètres d’appel > Paramètres supplémentaires > Transfert d’appel > Appel Vocal.
- Redirigez les appels vers un numéro de votre choix. Toujours transférer : transfère tous les appels vers un numéro de votre choix.
- https://www.youtube.com/watch?v=p_ACRKZSxkI
Transfert d’appel Bouygues Telecom (fixe)
1. Depuis votre Espace Client Bbox :
- Accédez à votre compte depuis https://www.mon-compte.bouyguestelecom.fr.
- Accédez à la rubrique « téléphonie » > « activer/désactiver mes renvois d’appel ».
2. Depuis votre téléphone :
RENVOI D’APPEL INCONDITIONNEL |
|
RENVOI D’APPEL SUR NON-RÉPONSE |
|
RENVOI D’APPEL SUR OCCUPATION |
|
RENVOI D’APPEL SI NON ACCESSIBLE |
|
Pour plus d’informations :
- Depuis un mobile Bouygues Telecom : 614
- Depuis un poste fixe ou un mobile d’un autre opérateur : 1064
- Depuis l’étranger : +33 660 614 614 du lundi au samedi de 8h à 20h
- Assistance en ligne
Transfert d’appel Bouygues Telecom (mobile)
RENVOI D’APPEL INCONDITIONNEL |
|
RENVOI D’APPEL SI OCCUPE |
|
RENVOI D’APPEL SI NON REPONSE |
|
BOUYGUES PRO |
|
Pour plus d’informations :
- Depuis un mobile Bouygues Telecom : 614
- Depuis un poste fixe ou un mobile d’un autre opérateur : 1064
- Depuis l’étranger : +33 660 614 614 du lundi au samedi de 8h à 20h
- Assistance en ligne : www.pro.bouyguestelecom.fr
Transfert d’appel Keyyo
Pour plus d’informations :
- https://www.keyyo.com/fr/telephonie-ip/transfert-renvoi-appels
- https://www.youtube.com/watch?v=duyqx9c0b_y
Transfert d’appel Orange (fixe)
RENVOI D’APPEL INCONDITIONNEL |
|
Pour plus d’informations :
- Téléphone fixe : activer ou désactiver votre Transfert d'appel - Assistance Orange
- Orange pro : Renvoi et transfert d'appel : mode d'emploi (clients Pro) - Assistance Orange Pro
- Remarque : il est possible de choisir le type de renvoi d’appel dans l’espace Client Pro
Transfert d’appel Orange (mobile)
RENVOI D’APPEL INCONDITIONNEL |
|
RENVOI D’APPEL SI OCCUPE |
|
RENVOI D’APPEL SI NON ACCESSIBLE |
|
RENVOI D’APPEL SI NON REPONSE |
|
DESACTIVER |
|
Pour plus d’informations :
- Service client : 0 800 83 08 00
- Assistance technique : 09 69 36 39 00
- Aide & contact - L'assistance pour vos services et équipements Orange
- Comment faire un renvoi d'appel depuis mon mobile ? - Assistance Orange
Transfert d’appel Sosh (mobile)
RENVOI D’APPEL INCONDITIONNEL |
|
RENVOI D’APPEL SI OCCUPE |
|
RENVOI D’APPEL SI NON ACCESSIBLE |
|
RENVOI D’APPEL SI NON REPONSE |
|
DESACTIVER TOUS LES RENVOIS |
|
Pour plus d’informations :
Transfert d’appel Numericable
RENVOI D’APPEL INCONDITIONNEL |
|
RENVOI D’APPEL SI OCCUPE Remarque: pour utiliser cette option de renvoi d’appel, vous devez désactiver l’option signal d’appel |
|
RENVOI D’APPEL SI NON REPONSE Remarque : vous pouvez définir le laps de temps (en secondes) au bout duquel l’appel doit être transféré. Pour cela, composez le code suivant : *22* numéro de renvoi* temps en secondes # |
|
Pour plus d’informations :
- Service client : 3990 ou 01 74 52 05 10 (de 8h à 22h, 7j/7)
- Assistance depuis l’étranger : +33 174 52 05 10
- https://assistance.numericable.fr
Transfert d’appel FREE (fixe)
RENVOI D’APPEL INCONDITIONNEL |
|
RENVOI D’APPEL SI OCCUPE |
|
RENVOI D’APPEL SI NON REPONSE Vous pouvez déterminer le laps de temps (en secondes) au bout duquel l’appel doit être transféré. |
|
Pour plus d’informations :
- Service client : 01 78 56 95 60
- Assistance technique : 3244
- Assistance en ligne :
Transfert d’appel FREE (mobile)
RENVOI D’APPEL INCONDITIONNEL |
|
RENVOI D’APPEL SI OCCUPE |
|
RENVOI D’APPEL SI NON REPONSE Vous pouvez déterminer le laps de temps (en secondes) au bout duquel l’appel doit être transféré. |
|
Pour plus d’informations :
- Service client : 01 78 56 95 60
- Assistance technique : 3244
- Depuis l’étranger : +33 1 78 56 95 60
- www.mobile.free.fr
Transfert d’appel FREE PRO
RENVOI D’APPEL INCONDITIONNEL |
|
Pour plus d’informations :
Transfert d’appel SFR (fixe)
Remarque :le renvoi des appels avec cet opérateur téléphonique est possible seulement vers un numéro national. « les numéros courts, les numéros surtaxés et les numéros à l’étranger ne sont pas autorisés ». L’activation du transfert d’appel rend temporairement inopérant le signal d’appel.
RENVOI D’APPEL INCONDITIONNEL |
|
RENVOI D’APPEL SI OCCUPE |
|
RENVOI D’APPEL SI NON REPONSE |
|
Pour plus d’informations :
- Service client : 06 10 00 10 23
- Internet & Téléphonie fixe - Assistance SFR
Transfert d’appel SFR (mobile)
Remarque: le renvoi des appels avec cet opérateur téléphonique est possible seulement vers un numéro national. « les numéros courts, les numéros surtaxés et les numéros à l’étranger ne sont pas autorisés ». L’activation du transfert d’appel rend temporairement inopérant le signal d’appel..
RENVOI D’APPEL INCONDITIONNEL |
|
RENVOI D’APPEL SI OCCUPE |
|
RENVOI D’APPEL SI NON REPONSE |
|
Pour plus d’informations :
- Service client : 06 10 00 10 23
- Assistance mobile : Téléphonie mobile - Assistance SFR