Les avantages du télésecrétariat pour les médecins
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De nos jours, le télésecrétariat s’adresse aux structures de tout type : PME, TPE, artisans, libéraux… Mais dans les années 90, ce sont avant tout aux médecins que s’adressaient les services naissants de secrétariat à distance. Les développements de l’informatique et des outils de télécommunications ont permis aux professionnels de la santé d’externaliser leurs services de secrétariat. Pourquoi ? La réponse est simple : le télésecrétariat, pour les médecins, multiplie les avantages !
Une souplesse synonyme de maîtrise des coûts
Le premier attrait du télésecrétariat médical est économique. Les télésecrétaires, à la différence d’un employé à temps plein, sont rémunérées à la prestation, ce qui permet des économies considérables par rapport à un salaire.
Les services de télésecrétariat médical offrent en outre des solutions souples pour s’adapter à toutes les situations. Il est ainsi possible de s’adresser à une entreprise de secrétariat à distance pour augmenter l’amplitude horaire de votre accueil téléphonique, jusqu’à 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, tout comme il est possible de n’engager une télésecrétaire que pour des missions ponctuelles et de courte durée, pour palier à une absence par exemple.
Les services de télésecrétariat pour médecins offrent donc, par leur flexibilité, la possibilité aux professionnels de la santé de maîtriser les coûts de la permanence téléphonique, un service si essentiel à la bonne tenue de tout cabinet médical.
Un accueil professionnel et chaleureux
Mais les services de télésecrétariat médical sont bien loin de ne s’adresser qu’au portemonnaie. Pour les médecins, les télésecrétaires sont la garanties d’une permanence téléphonique professionnelle et chaleureuse, menée avec tout le tact nécessaire, pour s’assurer du respect des patients. C’est la garantie d’une réponse au téléphone rapide, sans aucun appel manqué.
S’adresser à un service de télésecrétariat pour médecins, c’est aussi s’assurer l’emploi de secrétaires formées et compétentes, qui maîtrisent le vocabulaire spécifique à la profession médicale. Excellent relationnel, maîtrise solide de l’informatique, rigueur, discrétion et organisation figurent au nombre des compétences de base des télésecrétaires.
Simplifiez-vous la vie !
Confier la gestion téléphonique de son cabinet à une télésecrétaire, c’est aussi y gagner en tranquillité d’esprit. Délivré de la nécessité de répondre au téléphone, vous avez tout simplement davantage de temps à consacrer à vos patients, sans interruption. D’autant que les télésecrétaires peuvent s’acquitter de tâches diverses.
Ainsi la permanence téléphonique n’est que l’une des missions couvertes par la profession. Votre secrétaire à distance peut aussi se charger de prendre tous vos rendez-vous, tout en mettant à jour votre planning en temps réel. Elle peut aussi, à votre demande, se charger de rappeler vos patients pour convenir de tout nouveau rendez-vous, en cas d’empêchement.
Votre télésecrétaire pourra en outre assurer ses tâches rapidement, même si elle n’est là que pour une mission court-terme (assurer un remplacement pour couvrir une absence par exemple). En synchronisant votre agenda avec votre secrétaire à distance, vous avez tous les deux accès à une liste mise à jour en temps réel de tous vos rendez-vous.
Le télésecrétariat : un vrai atout pour les professionnels de la santé
Le télésecrétariat multiplie donc les avantages pour répondre aux besoins des médecins, dentistes, kinésithérapeutes et professionnels de la santé de toute sorte. Les télésecrétaires sont professionnelles et toujours disponibles. Elles permettent d’assurer avec toute la rigueur et le tact requis l’accueille téléphonique, si essentiel tant pour les cabinets médicaux, que pour le bon soin des patients. Et vous, quelle est votre expérience du télésecrétariat ? N’hésitez pas à la partager avec nous, les commentaires sont là pour ça !