Les études révèlent qu’être disponible le week-end est source de profits !
- Externalisation secrétariat
- Gestion du téléphone
Nous qui proposons un service 24/24h ouvert 365 jours par an, nous tentons d’expliquer depuis plus de 15 ans à nos clients l’importance de se rendre disponible les week-ends et hors des heures de bureau classiques. L’expérience nous apprend que le volume d’appels pendant la nuit, les week-ends et les jours fériés est élevé et nous recevons des retours positifs de la part de nos clients qui, à ces moments-là de la journée, se rendent compte que peu d’autres sociétés sont disponibles pour eux. La voici donc cette opportunité de marquer des points de compétitivité en vous distinguant des autres compétiteurs et en transformant virtuellement vos clients en « fans ».
Pourtant, de nombreuses entreprises et responsables ont du mal à réaliser quels sont les avantages à proposer un service disponible 24h/7j, 365 jours par an. Voilà pourquoi nous nous réjouissons de la parution de l’étude de recherche représentative intitulée « Customer Service At The Weekend » (« Service clientèle le week-end ») publiée par l’association Verint Systems and Call Center Verband Deutschland E.V. qui confirme notre constat basé sur de nombreuses années d’expérience : les clients apprécient la possibilité de pouvoir contacter une société pendant le week-end.
Une telle disponibilité en permanence est à n’en pas douter de la plus grande importance aux yeux des clients qui gèrent des services d’urgence. Plus particulièrement les clients de moins de 30 ans qui représentent 84 % de ce secteur. Mais il ne faut pas oublier d’autres secteurs comme le secteur du support technique qui sont supposés être joignables par leurs clients les week-ends et tard le soir ; après tout, 30 % des clients pensent qu’il est absolument essentiel de pouvoir passer commande en-dehors des horaires d’ouverture et les week-ends.
L’étude met en avant que le téléphone reste l’un des moyens de prédilection pour communiquer. Ce constat ne devrait pas surprendre étant donné que les échanges directs et personnels sont généralement le moyen le plus efficace pour trouver une information ou faire une demande. Le nombre croissant d’employés à temps plein en Allemagne explique que les gens ne disposent que de peu de temps durant la semaine pour résoudre leurs questions personnelles et les problèmes auprès de sociétés. Ils remettent donc leurs soucis au soir ou au week-end, de préférence le samedi ou le dimanche après-midi. C’est pourquoi il est important pour les entreprises de se rendre disponibles, notamment sur ces créneaux.