Pourquoi proposer une permanence téléphonique à votre public ?
- Gestion du téléphone
Pour fidéliser vos clients, oubliez les horaires de bureau classiques pour votre standard téléphonique. Répondez aux appels 24h/24 et 7j/7 !
En général, les entreprises sont uniquement accessibles en semaine pendant les heures de bureau. Mais qu’en est-il en dehors de ces horaires ? Ne pas être joignable est problématique si vous ciblez majoritairement des particuliers. En effet, ces clients ne peuvent appeler qu’après avoir terminé leur travail. Si votre standard téléphonique est déjà fermé, ils ne seront pas satisfaits…
Il est donc essentiel de leur offrir un service client et une disponibilité téléphonique le soir et le week-end. Idéalement 24 heures sur 24. Même pour les sociétés B2B, l’extension des heures du standard téléphonique présente de nombreux avantages.
1. Fidélisation et amélioration des relations avec les clients
D’abord, un service client de qualité et réactif est crucial pour fidéliser les clients. En effet, lorsque les gens ont une question ou un problème, ils veulent obtenir une réponse ou une solution immédiatement. En répondant à leur besoin rapidement, vous améliorez alors leur satisfaction. D’où l’importance d’être joignable par téléphone aussi souvent que possible.
Et malheureusement, quelle que soit l’excellence de votre service, les éléments négatifs ont souvent tendance à marquer les esprits. Si vos clients ou prospects estiment que vous ne répondez pas suffisamment à leurs appels, ils risquent de contacter un concurrent offrant une meilleure assistance.
Avec une permanence téléphonique, vous offrez alors à vos clients une meilleure expérience. Ainsi, ils obtiennent des réponses à leurs questions sans avoir à attendre. Cela peut contribuer à renforcer et à établir des relations positives avec eux.
2. Exploitation des opportunités commerciales
Deuxièmement, une réponse immédiate est d’autant plus importante pour les prospects. En effet, lorsqu’un client potentiel appelle et tombe sur la messagerie, il est fréquent qu’il ne laisse même pas de message. Il tente directement de contacter une entreprise concurrente. Autrement dit, vous perdez une opportunité.
Et même si le prospect laisse un message, il est plus susceptible d’acheter votre produit s’il obtient une réponse rapide. Cela montre que vous vous souciez de vos clients individuellement. Et surtout, une bonne disponibilité révèle le niveau d’assistance que la personne recevra si elle devient cliente.
Offrir une disponibilité téléphonique 24 heures sur 24 augmente donc les opportunités de vente et évite de perdre des prospects.
3. Disponibilité pour différents fuseaux horaires
Ensuite, une permanence téléphonique vous permet aussi de fidéliser des clients et prospects du monde entier.
Selon votre activité, vous ciblez peut-être un marché mondial. Dans ce cas, il est intéressant d’avoir un service d’assistance disponible pour prendre les appels des clients internationaux. Où qu’ils se trouvent, à tout moment du jour et de la nuit.
Bureau24 vous propose même un service de gestion du standard téléphonique multilingue. Une télésecrétaire pourra alors répondre à vos appelants en français, anglais, allemand, italien ou espagnol. Ainsi, vous aurez plus de chances de percer sur les marchés internationaux et d’y décupler vos ventes.
4. Productivité accrue
En confiant la gestion de vos appels à un prestataire comme Bureau24, vous déchargez votre propre équipe de la gestion téléphonique. Si vous briefez correctement votre secrétaire virtuelle, elle sera en mesure de résoudre de nombreux problèmes par téléphone. Ainsi, ils n’interrompront pas vos collaborateurs pendant leurs heures de travail.
Et si elle ne peut pas proposer de solution / réponse, la télésecrétaire prendra toutes les informations nécessaires pour vous permettre d’agir rapidement.
L’avantage immédiat est que les clients sont plus satisfaits car leur problème est entendu et en cours de résolution. Et surtout, une ligne ouverte 24h/24 leur permet de soumettre des requêtes à tout moment.
De plus, vous profitez aussi d’un gain de productivité. En effet, vous pouvez consacrer plus de temps à fournir un service proactif de qualité, plutôt qu’à réagir aux problèmes.
5. Meilleure réputation professionnelle
En outre, une permanence téléphonique offre une excellente réputation à votre entreprise. Votre marque est alors perçue comme fiable, disponible et à l’écoute. Cela peut faire une grande différence sur l’acquisition et la fidélisation des clients !
De surcroît, une bonne gestion du standard téléphonique améliorera d’autant plus votre image. C’est pourquoi il est préférable d’attribuer cette mission à un expert. En confiant votre ligne à une télésecrétaire qualifiée, vous profitez alors de toutes les compétences requises pour satisfaire vos appelants. Rapidité, amabilité, communication efficace et professionnalisme. Cela sans avoir à former ou embaucher du personnel.
6. Distinction de la concurrence
Enfin, proposer des produits et services de qualité ne fait pas tout. Beaucoup plus avisés, les clients remarquent lorsqu’ils obtiennent un service qui se démarque vraiment. A produits / services égaux, pourquoi un prospect préfèrerait-il une entreprise qui n’offre pas de service client en continu ?
Ainsi, offrir un service téléphonique 24h/24 et 7j/7 est un excellent moyen de vous distinguer de vos concurrents.
À l’heure actuelle, les gens utilisent régulièrement des services de messagerie instantanée. Ils attendent donc des réponses à tout moment de la journée, lorsqu’ils en ont le plus besoin. Avec une permanence téléphonique, vous montrez que vous avez une longueur d’avance sur vos concurrents.