Update: comment transférer ses appels téléphoniques
- Auto-entrepreneurs
- Gestion du téléphone
Vous attendez un appel important, mais avez-vous réalisé que votre téléphone est presque complètement déchargé? Ne paniquez pas ! Vous pouvez utiliser les dernières minutes de la vie de la batterie de votre téléphone cellulaire pour composer un numéro spécial et activer le renvoi d’appel vers le service de secrétariat de bureau24.fr.
Le renvoi d’appel est un service offert par tous les grands opérateurs téléphoniques, qui vous permet de transférer les appels que vous recevez sur votre téléphone à d’autres numéros, fixes ou mobiles de votre choix. En général, activer le transfert d’appel est une opération qui devrait durer quelques secondes, mais, très souvent, ce n’est pas comme ça. Un opérateur de téléphonie pas simple à contacter peut en effet transformer une opération de routine dans une véritable odyssée.
Pour un service comme le nôtre, qui repose en grande partie sur les fonctionnalités de transfert d’appel, la clarté dans ce domaine est un défi permanent. Pour cette raison, afin de vous simplifier la démarche, nous avons recueilli ci-dessous toutes les procédures pour activer et désactiver le renvoi d’appel avec les principaux opérateurs de téléphonie fixe et mobile.
Toutes les options pour activer er désactiver le renvoi d’appel:
Bouygues ligne fixe ( Bbox)
Possible depuis l’espace client BBOX : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/telephonie-fixe-bbox/services-bbox/renvoi-appel-telephone-fixe
Renvoi inconditionnel :
- Activation *21*(N° de renvoi)# à Un message est diffusé : « Le service de renvoi immédiat est activé vers le numéro 0XXXXXXXXX »
- Désactivation #21#
Renvoi sur non réponse :
- Activation *61*(N° de renvoi)# à Un message est diffusé : « Le service de renvoi sur non réponse est activé vers le numéro 0XXXXXXXXX ».
- Désactivation #61#
Renvoi sur occupation :
- Activation *69*(N° de renvoi)# à Un message est diffusé : « Le service de renvoi sur occupation est activé vers le numéro 0XXXXXXXXX »
- Désactivation #69#
Bouygues Mobile
Renvoi inconditionnel :
- Activation **21*(N° de renvoi)#
- Désactivation #21#
- Vérification *#21#
Renvoi sur non accessible ou portable éteint :
- Activation **62*(N° de renvoi)#
- Désactivation #62#
- Vérification *#62#
Renvoi sur occupation :
- Activation **67*(N° de renvoi)#
- Désactivation #67#
- Vérification *#67#
Renvoi sur non réponse :
- Activation **61*(N° de renvoi)#
- Désactivation #61#
- Vérification *#67#
Free Fixe
Possible depuis l’espace client freebox : https://www.free.fr/assistance/2177.html#step-2183
Renvoi inconditionnel :
- Activation *21*(N° de renvoi)# » puis appel
- Désactivation #21# puis appel
- Vérification *#21# puis appel
Renvoi sur non réponse vers un numéro :
- Activation *61*(N° de renvoi)*(Nb/Sec)# puis appel
- Désactivation #61# puis appel
- Vérification *#61# puis appel
- Nota : Nb/Sec « 30 » 30 secondes maximum
Renvoi sur occupation :
- Activation *69(N° de renvoi)# » puis appel
- Désactivation #69# puis appel (le numéro sonne occupé)
- Vérification *#69# puis appel
Free mobile
Renvoi sur non réponse vers un numéro :
- Activation **61*(N° de renvoi)**(Nb/Sec)# puis appel
- Désactivation ##61# puis appel (Sonne sans arrêt)
- Vérification *#61# puis appel
- Nota : Nb/Sec « 30 » 30 secondes maximum
Renvoi sur non accessible ou portable éteint :
- Activation **62*(N° de renvoi)# puis appel
- Désactivation ##62# puis appel (messagerie vocale inaccessible)
- Vérification *#62# puis appel
Renvoi sur occupation :
- Activation **67*(N° de renvoi)# » puis appel
- Désactivation ##67# puis appel (le numéro sonne occupé)
- Vérification *#67# puis appel
Renvoi inconditionnel :
- Activation **21*(N° de renvoi)# » puis appel
- Désactivation ##21# puis appel
- Vérification *#21# puis appel
Annulation de tous les renvois :
- ##002# puis appel
Annulation des renvois conditionnels :
- ##004# puis appel
SFR ligne fixe
Possible depuis l’espace client ou via l’application mobile SFR Répondeur+ (même procédure que pour le mobile) : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/tel-fixe/activer-desactiver-options.html
Renvoi sur occupation :
- Activation *69*(N° de renvoi)#
- Désactivation #69#
- Vérification *#69#
Renvoi sur non réponse :
- Activation *61*(N° de renvoi)#
- Désactivation #61#
- Vérification *#61#
Renvoi inconditionnel :
- Activation *21*(N° de renvoi)#
- Désactivation #21#
- Vérification *#21#
SFR mobile
Possible depuis l’espace client SFR : https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/repondeur-gestioncontacts/gerer-service-renvoi-appels-ligne.html
Pré-requis :
- Télécharger l’application SFR répondeur (uniquement sur Android // L’application SFR Répondeur+ n’est pas disponible sur iPhone )
- Lancer l’application
- Se rendre dans « Renvoi »
- Choisir « découvrir le renvoi d’appels »
- Faire défiler l’écran vers le bas, puis sélectionnez « Souscrire à l’option renvoi d’appels ».
- Appuyez sur « Confirmer ». à Le délai d’activation du service est de 24 h environ.
Renvoi d’appel avec l’application :
Etape 1 :
- Lancez l’application SFR Répondeur+.
- Sur la page d’accueil, sélectionnez l’onglet « Renvois », puis appuyez sur « Créer un renvoi ».
Etape 2 :
- Sélectionnez « Ajouter un contact », puis « Continuez ». Puis procédez au choix :
- Ajoutez vos contacts (depuis votre répertoire ou manuellement) pour créer un renvoi pour plusieurs contacts,
- Sélectionnez « Pour les numéros masqués » puis « Continuer » pour créer un renvoi pour les numéros masqués,
- Sélectionnez « Tous mes appels », puis « Continuer » pour créer un renvoi systématique pour tous vos appels.
Etape 3 :
- Sélectionnez « Mon répondeur mobile » pour renvoyer les appels vers votre répondeur mobile, ou « Un autre numéro » pour renvoyer les appels vers un autre numéro (ajouté depuis votre répertoire ou manuellement).
- Appuyez sur « Continuer »
Etape 4 :
- Sélectionnez le type de renvoi :
- Renvoi Immédiat
- Renvoi sur non réponse
- Puis appuyez sur « Continuer »
Etape 5 :
Nommez votre renvoi, puis appuyez sur « Valider ».
OVH ligne fixe
Possible depuis l’espace client : https://docs.ovh.com/fr/voip/activer-desactiver-services-depuis-telephone/
Renvoi sur occupation :
- Activation *69*(N° de renvoi)#
- Désactivation #69#
- Vérification *#69#
Renvoi sur non réponse :
- Activation *61*(N° de renvoi)# ou * 61 * (NUMÉRO) * (SECONDE)#
- Désactivation #61#
- Vérification *#61#
Renvoi inconditionnel
- Activation *21*(N° de renvoi)#
- Désactivation #21#
- Vérification *#21#
Désactiver tous les renvois d’appels
- #002
Orange ligne fixe
Possible depuis l’espace client Livebox : https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utiliser/rester-joignable/renvoi-appels/telephone-par-internet-activer-ou-desactiver-le-renvoi-d-appels_19032-19121
Renvoi d’appels premium : renvoyer vos appels en cascade :
Possible uniquement depuis l’espace client Livebox : https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utiliser/rester-joignable/renvoi-appels-premium/renvoi-d-appels-premium-renvoyer-vos-appels-en-cascade_20143-20526
Renvoi inconditionnel :
- Activation : *21* numéro de renvoi# puis appel à Vous entendrez : “ votre demande est enregistrée et acceptée, vous pouvez raccrocher”
- Désactivation : #21# puis appel à Le service est désactivé.
Orange mobile
Renvoi inconditionnel :
- Activation : **21* numéro de renvoi# puis appel à Vous entendrez : “ votre demande est enregistrée et acceptée, vous pouvez raccrocher”
- Désactivation : ##21# puis appel à Le service est désactivé
Renvoi sur occupation :
- Activation : **67* numéro de renvoi# puis appel à Vous entendrez : “ votre demande est enregistrée et acceptée, vous pouvez raccrocher”
- Désactivation : ##67# puis appel à Le service est désactivé
Renvoi si non accessible :
- Activation : **62* numéro de renvoi# puis appel à Vous entendrez : “ votre demande est enregistrée et acceptée, vous pouvez raccrocher”
- Désactivation : ##62# puis appel à Le service est désactivé
Renvoi si non réponse :
- Activation : **61* numéro de renvoi# puis appel à Vous entendrez : “ votre demande est enregistrée et acceptée, vous pouvez raccrocher”
- Désactivation : ##61# puis appel à Le service est désactivé
Désactiver tous les renvois :
- ##002# puis appel
Désactiver les renvois conditionnels (sur occupé, non réponse, non accessible) :
- ##004# puis appel