Les bonnes pratiques de la gestion du téléphone
Les bonnes pratiques de la gestion du téléphone
Répondre à un appel professionnel présente bien plus d’enjeux qu’on ne l’imagine de prime abord. Lorsqu’un interlocuteur vous appelle, il attend une réponse professionnelle, courtoise et chaleureuse. En étant préparé lorsque vous prenez un appel, vous montrez aussi que vous êtes sérieux et fiable. Pour vous aider dans votre gestion du téléphone, nous avons listé […]
  • Auto-entrepreneurs
Poursuivre la lecture
Jeune entreprise : 5 façons d’augmenter votre crédibilité pour gagner la confiance du public
Jeune entreprise : 5 façons d’augmenter votre crédibilité pour gagner la confiance du public
Une entreprise qui vient de se lancer rencontre souvent un problème majeur : le manque de crédibilité. À moins que vous n’ayez déjà une solide expérience dans l’entrepreneuriat, vous devrez faire beaucoup d’efforts pour asseoir la légitimité de votre activité. Or une bonne crédibilité est vitale pour une nouvelle entreprise. Elle permet aussi bien de convaincre […]
  • Auto-entrepreneurs
  • Idées de business
  • Professions libérales
  • Start-up et PME
  • Travailleurs freelance
Poursuivre la lecture
Professionnels de l’immobilier : comment composer avec la saisonnalité du marché ?
Professionnels de l’immobilier : comment composer avec la saisonnalité du marché ?
Certains secteurs d’activité connaissent d’importantes fluctuations selon le moment de l’année. C’est notamment le cas de l’immobilier. En effet, on observe des périodes plus intenses ou au contraire plus creuses selon les mois.
  • Agents immobiliers
  • Auto-entrepreneurs
Poursuivre la lecture
Nos conseils pour un partenariat d’affaires fructueux
Nos conseils pour un partenariat d’affaires fructueux
Choisir les personnes avec lesquelles vous travaillez est un des plaisirs de l’entrepreneuriat. Toutefois, si vous rêvez de créer une entreprise avec un ami proche, un membre de votre famille ou un ancien collègue, n’imaginez pas que tout se passera bien uniquement parce que vous vous connaissez. Les partenariats d’affaires connaissent souvent des moments difficiles… […]
  • Auto-entrepreneurs
Poursuivre la lecture
Et si votre réceptionniste était la personne la plus importante de votre société ?
Et si votre réceptionniste était la personne la plus importante de votre société ?
Le 19 avril est la Journée Mondiale des assistants administratifs, des réceptionnistes et des secrétaires. On ne s’en aperçoit pas toujours, mais ces professionnels occupent des places clés dans les entreprises. On peut même dire qu’ils ont un rôle crucial dans le succès d’une société. Ils méritent donc largement leur journée mondiale.
  • Auto-entrepreneurs
  • Autre
Poursuivre la lecture
L’importance des communications téléphoniques en entreprise
L’importance des communications téléphoniques en entreprise
Les appels téléphoniques n’ont plus la place centrale qu’ils occupaient il y a quelques décennies. Les entreprises disposent maintenant de nombreuses autres options de communication, telles que l’e-mail, le SMS et les réseaux sociaux.
  • Auto-entrepreneurs
Poursuivre la lecture
Top 6 des nouveaux métiers indispensables pour les entreprises
Top 6 des nouveaux métiers indispensables pour les entreprises
Médecine, technologie, physique, économie, psychologie, etc. Ce n’est pas une découverte : le monde évolue à une vitesse impressionnante. Et ce phénomène a évidemment des impacts sur le monde du travail. Notamment, de nombreux métiers qui n’existaient pas hier sont désormais répandus. Certains sont encore en pleine émergence, quand d’autres sont clairement sur le déclin. Nous […]
  • Auto-entrepreneurs
Poursuivre la lecture