La convergence entre fixe et mobile : un atout pour les professionnels

La convergence entre fixe et mobile : un atout pour les professionnels

  • Professions libérales
  • Réduire les coûts
  • Start-up et PME

Désormais, chaque personne possède un téléphone portable. D’ailleurs, 77 % des Français ont un smartphone, qu’ils consultent en moyenne 26,6 fois par jour. Le monde de l’entreprise n’échappe pas à la règle. En effet, même les professionnels ne se contentent plus d’une simple ligne fixe et comptent également sur leur mobile. Mais contrairement aux particuliers qui boudent largement leur téléphone fixe au profit de leur smartphone, les entreprises continuent à utiliser les deux conjointement. En effet, la convergence entre fixe et mobile reste un véritable atout pour les professionnels !

La gestion des télécoms en entreprise : un enjeu de taille

Dans un monde hyper-connecté, une gestion efficace des télécoms est devenue encore plus cruciale pour les entreprises et les indépendants. Les professionnels doivent en effet utiliser et coordonner leurs moyens de communication de manière optimale. Cela afin d’accroître leur productivité, leur réactivité, leur mobilité et leur rentabilité.

À ce niveau, la téléphonie est évidemment un point central. Alors que les téléphones fixes et les smartphones se côtoient au quotidien, il est important de les coordonner au mieux. C’est le principe de la convergence entre fixe et mobile. L’option la plus formalisée est l’installation d’un réseau IP. Les données sont alors transmises par internet, et plus par les lignes de téléphone classiques. Les appels peuvent aussi bien aboutir sur des fixes que sur des mobiles, qui partagent une même boîte vocale.

Néanmoins, vous pouvez également envisager d’autres approches plus simples :

Transférez les appels de votre fixe vers votre mobile…

La première possibilité est de transférer les appels reçus sur votre ligne fixe vers votre mobile. De cette façon, vous recevez tous les appels où que vous soyez. Cette solution est pratique si vous êtes régulièrement en rendez-vous à l’extérieur ou même en réunion dans une autre pièce que votre bureau.

Si vous ne voulez pas être dérangé de manière impromptue à toute heure, il vous suffit de ne communiquer que votre numéro de fixe à vos interlocuteurs et d’effectuer le transfert automatique uniquement sur votre temps de travail. Ainsi, vous ne recevez les appels professionnels qu’aux heures qui vous arrangent.

Et si vous ne voulez pas que votre fixe sonne dans le vide en dehors des heures de travail, vous pouvez programmer un répondeur. Ou encore mieux, optez pour un service de télésecrétariat. Plus humaine qu’une boîte vocale, une secrétaire virtuelle prendra tous vos appels en votre absence !

… et vice versa !

Évidemment, vous pouvez aussi faire l’inverse, en transférant les appels reçus par votre smartphone sur votre ligne fixe. L’intérêt est de ne pas être dérangé lorsque vous êtes en rendez-vous ou très concentré sur une tâche. Pour ne manquer aucun appel, il faut alors que quelqu’un se charge de répondre à votre place. C’est là que bureau24.fr intervient !

En faisant appel aux services d’une télésecrétaire, vous n’avez plus à vous soucier de vos appels téléphoniques. Elle prend en charge vos appelants en votre nom, note leurs messages et coordonnées, leur transmet des informations ou encore prend des rendez-vous dans votre calendrier digital. Ici encore, cette convergence entre fixe et mobile peut s’avérer très avantageuse pour gérer votre activité plus efficacement.

Pour booster les performances de votre activité, développez donc la convergence entre fixe et mobile !