LinkedIn : 3 fonctionnalités utiles pour les professionnels B2B

LinkedIn : 3 fonctionnalités utiles pour les professionnels B2B

  • Acquisition de nouveaux clients

LinkedIn a introduit plusieurs nouvelles fonctionnalités en 2020. Beaucoup d’entre elles visent à aider les utilisateurs dans leur recherche d’emploi et à faciliter les communications à distance entre les employés. En complément, plusieurs nouveautés sont des outils marketing utiles pour les entreprises B2B. Découvrons ensemble 3 de ces fonctionnalités LinkedIn :

1. Stories

À l’instar d’Instagram, de Facebook et d’autres réseaux sociaux axés sur le consommateur, LinkedIn propose désormais des Stories. Il s’agit de vidéos ou de diaporamas très courts (20 secondes maximum) qui restent sur la plateforme pendant seulement 24 heures. Toutefois, vous pouvez les réutiliser pour de futures publications si vous le souhaitez. Les administrateurs du compte peuvent également envoyer ces vidéos via la messagerie LinkedIn et bloquer l’accès à certaines relations de leur réseau.
Par ailleurs, les Stories LinkedIn ne sont disponibles que dans l’application mobile. Elles sont visibles par les abonnés et les membres du réseau de leur créateur.

Avantages des Stories LinkedIn

Ces Stories aident à humaniser une marque, un exercice souvent difficile pour les entreprises B2B. Utilisez donc cet outil pour partager des messages de vos dirigeants sur de nouveaux développements ou des étapes importantes.
Vous pouvez également publier des vidéos montrant les coulisses de fabrication de vos produits ou votre service client en plein travail. Les études de cas, les témoignages de clients et les teasers de nouveaux produits, événements ou articles de blog sont également très appréciés.
En outre, les Stories sont plus informelles. Vous n’avez donc pas besoin de les soigner autant qu’une vidéo de promotion officielle. La plateforme permet même d’y intégrer un lien « swipe up » pour connecter votre public à votre marque. Cette interaction est aussi une excellente façon de mesurer l’engagement de votre audience.

2. Sondages

Ensuite, avec les Sondages LinkedIn, vous pouvez créer une mini enquête pour encourager les interactions avec votre public. Il s’agit de poser une seule question, avec deux à quatre réponses possibles. Selon vos préférences, ce Sondage reste actif sur votre flux entre un jour et deux semaines.

Avantages des Sondages LinkedIn

Les résultats de ces enquêtes vous aideront à mieux cerner quels produits, services, contenus et fonctionnalités intéressent le plus vos relations et vos abonnés. Et si vous incluez plusieurs hashtags pertinents, la publication incluant votre Sondage sera également visible par des personnes extérieures à votre réseau.

Vous pouvez également utiliser les Sondages pour en savoir plus sur les spécificités de votre public. Cela vous aidera ainsi à mettre en avant votre offre. L’idée est de demander à votre audience B2B d’évaluer ses performances sur un aspect que vos services ou produits sont en mesure d’améliorer.

Par exemple, publiez le sondage « En moyenne, combien de temps dure un recrutement dans votre entreprise ? » avec des réponses sous forme de fourchettes de durées. Puis invitez votre public à lire un article illustrant votre expertise de recruteur. Cette approche augmentera vos chances de générer des leads qualifiés.

3. Sales Insights

Enfin, la fonctionnalité Sales Insights de LinkedIn fournit des données en temps réel, glanées auprès des 800 millions de membres répartis dans le monde. C’est une solution payante, proposée sous forme de licence mensuelle ou annuelle.

Avantages de Sales Insights

Sales Insights permet aux entreprises B2B de trouver rapidement des professionnels qui répondent à leurs critères en termes de secteur, de taille, de profils d’employés, etc.
Les données obtenues vous aident à évaluer plus précisément vos clients potentiels et leurs attentes. Au final, vous pouvez alors mieux cibler vos offres, vos communications et même identifier des possibilités de nouveaux produits.

 

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