Fêtes de fin d’année : quel événement organiser pour remercier vos meilleurs clients ?
En cette fin d’année, les cadeaux et les célébrations sont de rigueur, aussi bien à la maison qu’au travail. Bien souvent, les entreprises offrent des cadeaux d’affaires à leurs clients, pour récompenser leur fidélité. Certaines organisent même un événement pour l’occasion.
- Externalisation secrétariat
- Idées de business
Soyez plus disponible pour vos clients grâce à ces conseils
Aussi bien dans la vente de biens que de services, les clients apprécient la disponibilité du prestataire / fournisseur. En B2B comme en B2C, cette disponibilité est au cœur de la qualité de service. En amont, les prospects doivent obtenir les réponses à leurs questions et être rassurés avant d’acheter.
- Auto-entrepreneurs
- Gestion du téléphone
- Gestion du temps
- Professions libérales
Comment gérer un client insatisfait
Que vous travailliez en B2B ou B2C, il est toujours possible d’avoir affaire à un client mécontent voire carrément insatisfait. Si vous recevez une plainte ou de simples remarques qui laissent à penser que votre client n’est pas pleinement satisfait, vous devez réagir vite… et bien !
- Auto-entrepreneurs
- Externalisation secrétariat
- Professions libérales
- Start-up et PME
Start-ups et espace de travail
La contrainte budgétaire est un des principaux obstacles des start-ups. Si la plupart des entreprises sont concernées, les plus petites structures doivent vraiment faire des arbitrages pour gérer au mieux leurs dépenses.
- Auto-entrepreneurs
- Externalisation secrétariat
- Start-up et PME
Conseils pour des cartes de visite parfaites
Même à l’ère du digital, la traditionnelle carte de visite est encore un outil très présent. Elle permet d’échanger facilement des coordonnées, tout en jouant le rôle de mémo suite à des rencontres professionnelles.
- Auto-entrepreneurs
- Idées de business
- Professions libérales
- Travailleurs freelance
L’intrepreneuriat dans votre petite entreprise
Dans une petite structure, chaque employé compte. Chacun tient un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de l’organisation et le développement de l’activité. Partant de là, de plus en plus de dirigeants de PME (et même de plus grandes entités) encouragent leurs collaborateurs à se montrer plus proactifs, innovants et impliqués.
- Auto-entrepreneurs
- Professions libérales
Communication unifiée : un must pour les PME !
La communication unifiée, c’est un ensemble de technologies qui vous apportent une réelle continuité dans toutes vos communications internes. L’objectif : permettre à tous les collaborateurs d’une entreprise d’échanger plus efficacement et plus facilement.
- Auto-entrepreneurs
- Externalisation secrétariat
- Gestion du temps
- Travailleurs freelance