Gagnez du temps : optimisez la gestion de votre agenda !
- Externalisation secrétariat
- Gestion du temps
Quelle que soit votre activité ou la taille de votre entreprise, si vous avez régulièrement des rendez-vous professionnels, votre agenda doit être parfaitement géré. Pas question de manquer une réunion ou d’en planifier deux en même temps ! Mais malheureusement, la gestion du calendrier et des rendez-vous demande souvent beaucoup de temps, au détriment d’autres tâches plus productives. Découvrez donc comment améliorer la gestion de votre agenda, pour gagner du temps, booster vos revenus et fidéliser vos clients !
Gestion d’agenda : indispensable pour les professionnels
Une gestion efficace de votre agenda est essentielle à plusieurs niveaux. En effet, elle vous :
- Permet d’organiser au mieux votre temps, en planifiant vos différentes tâches et rendez-vous.
- Aide à anticiper vos activités et vos échéances, en vous offrant une certaine visibilité.
- Assure un suivi plus efficace de vos projets, au fil des semaines.
- Confère une réelle crédibilité auprès de votre entourage professionnel : avec une bonne gestion de votre agenda, vous vous montrez plus organisé, plus disponible et mieux préparé.
Ces avantages contribuent à augmenter vos revenus et à fidéliser vos clients !
Par ailleurs, si vous souhaitez optimiser la gestion de votre emploi du temps, le mieux est d’utiliser un calendrier en ligne. Voici les principaux avantages de cet outil :
- Un agenda en ligne peut être partagé avec d’autres personnes, notamment votre équipe. Parfait pour augmenter la visibilité sur le planning de chacun et pour planifier des réunions ensemble ! Il permet même d’envoyer des invitations à des événements, en toute simplicité.
- Vous pouvez facilement organiser un agenda digital, en réorganisant les tâches, en leur attribuant des codes couleurs ou en les nommant de manière ingénieuse.
- Grâce à la synchronisation, votre calendrier est disponible partout et à tout moment, sur votre PC, votre smartphone ou votre tablette.
- En activant les notifications, vous êtes sûr de ne manquer aucun rendez-vous !
Quand la gestion d’agenda est trop chronophage…
Il est donc indéniable qu’un agenda professionnel doit être géré de manière optimale pour être réellement efficace. Mais le problème est qu’une bonne coordination de l’emploi du temps est souvent très chronophage. Surtout pour les professionnels qui ont de nombreux rendez-vous avec des clients, des partenaires, des fournisseurs ou encore des employés !
D’ailleurs, une étude de 2010 montre que les gérants d’entreprises passent près de 5 heures par semaine à organiser leur agenda (4,8 heures plus précisément), pour fixer en moyenne 9 rendez-vous. Cela représente plus d’une demi-journée de travail ! Et 24,1% ont même besoin de plus de 7 heures hebdomadaires.
De plus, cette même étude révèle aussi que l’utilisation d’un agenda électronique permet de gagner un temps considérable. Pour organiser leurs rendez-vous hebdomadaires, 34% des répondants ont besoin de moins de 30 minutes et 30% de 30 minutes à 1 heure. Un réel gain de temps !
Optimisez vos prises de rendez-vous grâce à bureau24 !
Vous désirez optimiser la gestion de votre agenda, pour gagner un temps précieux ? Faites appel à bureau24 !
Nos télésecrétaires qualifiées répondent à vos appelants et fixent des rendez-vous avec eux, selon vos disponibilités. Grâce à l’agenda électronique, elles peuvent facilement planifier vos différents rendez-vous, tout en suivant vos instructions. Il vous suffit ensuite de synchroniser votre agenda partagé avec votre secrétariat pour être informé en temps réel de vos nouveaux rendez-vous.
Vous libérez alors du temps pour développer votre activité, pendant que nos secrétaires virtuelles gèrent votre agenda !