Pour des réunions courtes et efficaces
Pour des réunions courtes et efficaces
De la plus grande multinationale à la TPE, jusqu’au simple duo de souris de laboratoire aux rêves de domination mondiale, tout le monde utilise la réunion : on s’y exprime, on échange, on dresse des plans d’action, on y travaille tout simplement au développement de l’entreprise.
  • Auto-entrepreneurs
Poursuivre la lecture
Le métier de télésecrétaire : fonctions et avantages
Le métier de télésecrétaire : fonctions et avantages
Le métier de secrétaire est vieux comme le monde. On peut imaginer les secrétaires de la préhistoire tailler à coup de silex sur un tibia de mammouth les messages reçus par signaux de fumée. On peut aussi bannir la famille Pierrafeu de notre article et s’en tenir à des faits historiques : le secrétariat, métier réservé […]
  • Externalisation secrétariat
Poursuivre la lecture
Télétravail et sentiment d’isolement : 3 stratégies
Télétravail et sentiment d’isolement : 3 stratégies
Alors que le télétravail commence à rentrer dans les mœurs, on parle surtout de ses avantages. Travailler de chez soi offre une grande autonomie au télétravailleur ce qui lui permet de gérer son temps et de s’organiser comme il l’entend.
  • Auto-entrepreneurs
  • Professions libérales
  • Travailleurs freelance
Poursuivre la lecture
Comment mieux organiser l’accueil téléphonique de votre société
Comment mieux organiser l’accueil téléphonique de votre société
La qualité de l’accueil téléphonique est un facteur essentiel au succès de toute société. Ce constat est connu pour les grandes entreprises, mais s’applique également aux plus petites structures : libéraux, artisans, patrons de PME comme de TPE, l’importance de la gestion téléphonique est à ne surtout par sous-estimer ! Voici donc un petit aperçu des bonnes […]
  • Externalisation secrétariat
  • Gestion du téléphone
Poursuivre la lecture
Qu’est-ce que le télésecrétariat et comment aide-t-il votre entreprise à grandir ?
Qu’est-ce que le télésecrétariat et comment aide-t-il votre entreprise à grandir ?
Le télésecrétariat séduit un nombre toujours plus grand d’entreprises. D’abord portés par le secteur médical, les compagnies de secrétariat à distance adressent maintenant leurs services à tout type d’artisans, de libéraux, mais aussi aux TPE et aux PME. Les bénéfices à tirer d’un tel service sont nombreux.
  • Externalisation secrétariat
  • Gestion du téléphone
Poursuivre la lecture
Comme trouver votre idée de création d’entreprise
Comme trouver votre idée de création d’entreprise
Qui n’a jamais rêvé de créer sa boîte et d’être son propre patron ? Un rêve d’ailleurs devenu réalité pour beaucoup : d’après les chiffres de l’INSEE, la France comptait en 2012 3,3 millions d’entreprises, dont 2,1 millions de TPE. Créer son entreprise, ce n’est pas si compliqué, pour peu que l’on sache comment se lancer.
  • Auto-entrepreneurs
  • Idées de business
  • Start-up et PME
Poursuivre la lecture
Comment bien accueillir vos clients au téléphone : conseils et astuces
Comment bien accueillir vos clients au téléphone : conseils et astuces
L’accueil téléphonique d’un client fait partie du quotidien d’une entreprise. Parfois c’est la première prise de contact avec sa future clientèle et parfois l’appel constitue le suivi d’une relation professionnelle. Cependant accueillir vos clients au téléphone ce n’est pas une tâche comme une autre.
  • Gestion du téléphone
Poursuivre la lecture